Parc du Ngorongoro

Comment ne pas penser à Thomas Pesquet (l'astronaute) en arrivant à l'observatoire du Ngorongoro, situé tout en haut du cratère. Souffle coupé, frissons, la beauté à l'état pur. L'émotion vous prend. Au loin, tout en bas, un lac brumeux, des ilots de verdure, des pointillés qui se déplacent, autant d'animaux qui séjournent dans cette arche de Noé. 

La première photo qui est ci-dessous caractérise bien le "climat" qui règne dans le cratère (cliquer) : les lions dorment et gardent un oeil ouvert sur leurs "voisins", l'antilope a repéré les fauves mais ne s'enfuit pas, le zèbre déguste la jeune herbe, tout est paisible... Tous cohabitent sans peur apparente, c'est le meilleur des mondes.

Simba (lion mâle adulte en swahili) s'approche lourdement de sa compagne qui se rebiffe et l'invite à reprendre sa sieste... Deux grues royales atterrissent et se volent dans les plumes... J'en ai le tournis. Au loin, un rhinocéros qui a peur du vent essaie de cacher ses oreilles au sol... Un peu plus loin, trois hippopotames pointent le bout de leur museau au milieu du petit étang... Ma tête est un périscope, je n'arrête pas d'observer sur 360°... Le torticolis me guette.

Le spectacle est aussi à l'extérieur du cratère, les espaces sont peuplés par les populations Massaï. La vie va au rythme des troupeaux de chèvres qui paissent dans les environs, gardés par des enfants haut comme trois pommes...